Pourquoi s’intéresser aux réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables à vos clients et donc à vous via à une bonne stratégie marketing. A l’heure de la communication digitale, ils sont devenus incontournables. Toutefois, pour les utiliser de façon efficace, il est nécessaire de comprendre parfaitement leur nature et leurs utilités.

Grâce au service « réseaux sociaux » de COMMITI, vous pourrez augmenter votre visibilité, votre notoriété ainsi que votre référencement.

Les réseaux sociaux permettront à votre entreprise d’interagir avec des prospects, de promouvoir vos offres et produits auprès de clients potentiels, de diriger du trafic vers votre site internet notamment.

C’est aussi un outil de veille puissant, qui permet d’être à l’écoute de vos clients et de vos concurrents. Il permet aussi de réaliser des actions de prospections sur vos produits ou services et de gérer votre e-réputation.

 Quelques points importants sur ce que sont les réseaux sociaux :
  • Un espace de dialogue privilégié avec vos clients et prospects
  • Être à l’écoute de vos clients
  • Un outil de veille puissant
  • Un outil de promotion de votre marque et de vos produits
  • Un moyen performant d’améliorer votre visibilité
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Quelles sont les tendances pour 2023 ?

Selon Social Media Trends : « Nous assistons aujourd’hui à une explosion des tendances issues des réseaux sociaux. Des sujets qui ne naissent pas du monde réel, mais proviennent plutôt d’un concept TikTok, d’un hashtag Twitter, d’un meme Facebook ou encore d’une recommandation d’un influenceur.
Une fois nées, les tendances se développent jusqu’à faire l’actualité, ce qui induit encore plus de couverture médiatique, et donc plus de mentions et de notoriété. C’est arrivées à ce stade que les tendances deviennent virales. Pour en profiter, les marques doivent les adopter le plus tôt possible. Cela implique d’être à l’écoute de leur communauté, de dénicher ces tendances naissantes et d’engager la conversation dès les premiers instants. Les précurseurs sont ceux qui récoltent les bénéfices. »

Nous sommes en train d’assister à la fin de ce qu’on appelle les cookies tiers. C’est à dire qu’il sera extrêmement difficile de cibler précisément les centres d’intérêts des visiteurs du web et donc d’optimiser les campagnes publicitaires.

Cela a pour conséquence la nécessité de fournir aux entreprises qui souhaitent optimiser leur présence et leur rentabilité sur le web, d’utiliser d’autres moyens de communiquer. Et ce terme « communiquer » est utilisé à bon escient, il va falloir en effet encore plus communiquer avec vos clients et prospects via le web. L’interaction entre votre site, votre stratégie digitale et les réseaux sociaux est donc primordiale afin de promouvoir l’image de votre entreprise et offrir des expériences plus personnalisées

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Voici quelques solutions que nous promouvons chez Commiti : transparence et sensibilisation à la confidentialité de votre approche sécuritaire, stratégie de contenu qui permettent de recueillir des informations pertinentes sur l’audience, veille sociale et accentuation de la relation directe et semi-directe générée par des actions sur les réseaux sociaux, rebondir sur l’actualité de la marque et globale avec un discours clair et de bon sens afin d’augmenter sa crédibilité etc…

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L’audio prend le large

Nous nous rendons compte que l’audio, l’écoute en ligne, et donc le podcast se développent de façon très importante. Selon l’étude Edison dans The Infinite Dial; 73% de la population âgée de 12 ans et +  a déclaré écouter du contenu via l’audio en 2022 chaque mois.

Youtube et Twitter ont des pages dédiées aux contenus Podcasts. Facebook et Linkedin disposent de salles audio. Twitter propose aussi de l’audio en direct avec Spaces.

L’audio social est donc un moyen intéressant d’interagir avec vos clients. C’est une façon de s’informer tout en faisant autre chose, nous sommes encore dans une stratégie de contenu mais avec un vecteur différent.

Le Commerce social prend son envol

Le commerce social prend son envol, les plateformes sociales sont encore en mode test, mais vont concurrencer de plus en plus les plateformes de vente traditionnelles. Le réseau social permet de combler le besoin en communication tout en favorisant le besoin d’achat, de s’informer.

Les outils de ciblage sont de plus en plus précis mais le volume des visiteurs peut entrainer rapidement des coûts importants. Il est donc essentiel de cibler et tester chaque action.

Dans certains pays comme la Chine et les Etats Unis plus de 44% des utilisateurs des réseaux sociaux ont effectués un achat via ce biais. Pour de la vente de neuf ou d’occasion, on a plus affaire en effet à des produits de consommation courante. Mais le potentiel de cet axe est bien là. De la même façon le Live-Shopping est en plein essor.

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